Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brockenhurst Primary School

Brockenhurst Primary School

J'ai le plaisir de vous informer qu'un petit groupe de 17 élèves et leurs accompagnateurs anglais viendront nous rendre visite du 13 au 17 juin prochain.

Un programme provisoire a été proposé à la directrice Mme Cawthra. Il est en attente de validation.

 

Arrivée lundi 13 en fin d'après-midi : accueil et socialisation sur la cour, BBQ avec les familles.

Mardi 14 : visite du centre-ville (château, cathédrale), les machines de l'ile, l'éléphant.

Mercredi15 matin à l'école, après-midi libre dans les familles.

Jeudi 16 : Puy du Fou

Vendredi matin 17 : assemblée d'enfants, départ en fin de matinée.

 

L'accueil des élèves anglais se fera par groupe de 2 ou 3 dans les familles. Un parent accompagnateur et le chauffeur du car seront également accueillis par des familles ayant si possible un niveau d'anglais suffisant pour pouvoir communiquer. Vous serez prochainement sollicités.

Avant de vous porter volontaire, merci de penser à quelques détails pouvant influencer votre choix :

  • La capacité d'accueil dans de bonnes conditions.
  • Le nombre de places dans votre véhicule incluant possiblement 2 ou 3 enfants en plus des vôtres.
  • Votre disponibilité le mercredi après-midi (les enfants anglais n'iront pas au centre aéré ou chez une assistante maternelle et ne pourront être placés sous une autre responsabilité que la vôtre)

Vous avez bien noté que 17 élèves anglais ne pourront pas être accueillis chez les 40 CM2 que compte notre établissement. Il y aura donc forcément des familles déçues. Malgré les nombreuses années d'expérience que nous avons de ce riche échange entre nos deux écoles, nous n'avons toujours pas trouvé de solution idéale pour satisfaire tout le monde. Je demande donc aux familles ayant déjà eu la gentillesse d'accueillir les années précédentes de ne pas se porter volontaires afin que d'autres puissent le faire.

Sachez que les relations entre Pont Saint Martin et Brockenhurst sont facilitées par l'existence d'un jumelage entre nos deux communes. N'hésitez donc pas, si vous souhaitez accueillir, à vous porter volontaire auprès de l'AREJ (Président Yves Perrochaud : ymt.perrochaud@wanadoo.fr)

Brockenhurst Primary School