Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etude surveillée

Depuis quelques années, l’OGEC a mis en place une étude surveillée pour les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2. 


Elle a lieu dans l’école les lundis et/ou les jeudis soir à de 16h30 à 17h30.

 

Ce service a pour but de permettre aux élèves de s’avancer dans leurs devoirs, sous la surveillance d’un emploi de vie scolaire. A la fin de l’étude, les enfants sont soit conduits à l’accueil péri scolaire, soit récupérés par leurs parents à l’école.

 

sticker-ardoisetableauDébut des séances lundi 24 septembre

 

Le paiement s’effectue par carte pré payée de 10 séances au prix de 25 € (2,50 € les ¾ d’heure). Cette carte sera remise contre votre règlement et sera à présenter lors de chaque étude. Il ne sera pas accepté d’élève sans carte et il vous appartient de renouveler la carte lorsque la précédente sera pleine.

 

Règlement de l'étude surveillée

 

Prise en charge des élèces les lundis et jeudis de 16h30 à 17h30.

 

L’étude surveillée est proposée aux familles pour que leurs enfants puissent s’avancer dans leurs devoirs.

 

Récréation de 16h35 à 16h45. Le goûter est fourni par les familles.   ecrire

Début de l’étude à 16h45.

 

Un Emploi de Vie Scolaire veille au bon déroulement des séances et peut être sollicité discrètement pour aider ponctuellement un enfant. L’EVS ne pouvant faire réciter les leçons à tous les enfants, il reste de la responsabilité des parents de vérifier si les leçons ont été apprises.

Les enfants qui auront terminé leurs devoirs pourront emprunter un livre et devront respecter le calme nécessaire à leurs camarades.

La Directrice se réserve le droit d’interdire la fréquentation de l’étude à un élève qui, après  avertissement, continuerait à perturber.

Les départs échelonnés ne sont pas admis, pour respecter le travail et la concentration du groupe.

A 17h30, en l’absence des parents, l’EVS conduira les enfants à l’accueil périscolaire. (Se renseigner auprès du SEJE pour les modalités de fonctionnement et de tarification)